Sante-Limousin.fr est le portail de réfèrence de l'information santé grand-public en Limousin,
l'espace numérique régional de services et d'informations des professionnels et organisme de santé.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sante-limousin.fr > Public > Actualités > Un concert de jazz pour les patients de l’hôpital et les résidants des EHPAD du Limousin

Un concert de jazz pour les patients de l’hôpital et les résidants des EHPAD du Limousin

Mardi 15 novembre, le Centre Hospitalier Esquirol accueillait l’ensemble « Bourbon street » dans le cadre du festival de jazz éclats d’émail.

Concert de jazz CH EsquirolDédié à tous les patients du CH Esquirol et aux résidants des EHPAD de la région, ce concert a réuni plus de 200 personnes, venues profiter d’un moment de convivialité et de partage.

La formation Bourbon Street a, depuis 1994, assuré plus de 800 concerts et produit 4 albums.

Inspirés par les grands Bluesmen américains, Eric « Catfish Slim » Vacherat et Cyril Menet, nous emportent dans l’ambiance des clubs de la Nouvelle Orléans ou de Memphis et nous font partager leur passion pour le blues acoustique.

La présence des guitares acoustiques ou électriques associées à la voix, nous emmène du country blues des origines au Chicago Blues d’avant guerre, jusqu’à des influences « Nouvelle-Orléans ».

Pour cette 6ème édition du festival, le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges propose également une exposition photographique de Bernard Lazeras et Maryse Faucher, au Centre Administratif et à la cafétéria des patients.

- A voir jusqu’au 31 décembre.

Des interventions dans les unités

Jeudi 17 novembre, un artiste du festival s'est rendu à la Maison d’Accueil Spécialisée et dans l’unité de Soins de Suite et Réadaptation en Addictologie pour partager quelques morceaux choisis avec les patients et résidants de ces unités.

Faire entrer la culture à l’hôpital s’inscrit dans le volonté d’ouverture du CH Esquirol de Limoges .

Lors de manifestations comme celles qui sont proposées dans le cadre du festival, les patients peuvent oublier un moment l’univers du soins et se laisser aller à swinguer, rêver et s’évader.

 

Source : CH Esquirol

Site internet : www.ch-esquirol-limoges.fr

Par SLOANE SIMON - Dernière modification 21/11/2011 10:06
Actions sur le document

sante-limousin.fr est un service d' Epsilim