Sante-Limousin.fr est le portail de réfèrence de l'information santé grand-public en Limousin,
l'espace numérique régional de services et d'informations des professionnels et organisme de santé.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sante-limousin.fr > Public > Actualités > Promotion de l’activité physique chez les jeunes : appel à projet

Promotion de l’activité physique chez les jeunes : appel à projet

Dans le cadre de ses missions de développement de la promotion de la santé et de la formation, l’INPES prévoit d’apporter un soutien aux acteurs souhaitant mettre en œuvre des projets de promotion de l’activité physique type ICAPS (ICAPS : Intervention auprès des collégiens centrée sur l’activité physique et la sédentarité, étude menée par le Professeur Chantal SIMON).

Dans cette perspective, un guide d’aide à l’action pour développer des projets de promotion de l’activité physique auprès des enfants et des jeunes a été élaboré et est disponible depuis juin 2011. L’objectif de ce guide est de renforcer l’appropriation des connaissances et des méthodes permettant de mettre en place des projets de ce type. Un dépliant présentant la démarche ICAPS est également disponible dans la rubrique Outils méthodologiques.

Un soutien particulier, qui comprendra notamment un appui méthodologique et un soutien financier pour le démarrage du projet, est mis en place, sur appel à projets, pour des sites pilotes répondant aux exigences d’un cahier des charges.

 

Source : INPES

Site internet : www.inpes.sante.fr


Logo INPES

Par SLOANE SIMON - Dernière modification 20/02/2012 15:53
Actions sur le document

sante-limousin.fr est un service d' Epsilim