Sante-Limousin.fr est le portail de réfèrence de l'information santé grand-public en Limousin,
l'espace numérique régional de services et d'informations des professionnels et organisme de santé.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sante-limousin.fr > Projets > Epsilim > Actualités & Évènements EPSILIM > Le groupement de coopération sanitaire EPSILIM recueille ses adhérents

Le groupement de coopération sanitaire EPSILIM recueille ses adhérents

L’Agence Régionale de Santé (ARS) et les représentants des fédérations des établissements de santé et médico-sociaux du Limousin annoncent la création d’un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) nommé « Epsilim» (Expertise, Performance et Systèmes d’Information en Limousin). Les établissements et professionnels de santé qui souhaitent le rejoindre peuvent le faire jusqu’au mois de novembre.

Conformément aux préconisations du schéma régional d’organisation sanitaire et aux orientations ministérielles en matière d’amélioration de la performance dans l’utilisation des moyens mobilisés au service des établissements et des professionnels de santé, dans les domaines de la qualité, de la gestion des risques, des systèmes d’informations, la Commission Exécutive de l’ARH (aujourd’hui ARS) du Limousin a souhaité qu’une structure unique soit rapidement constituée afin de regrouper en son sein l’ensemble des entités concernées, qui souffraient de leur dispersion.

C’est dans ce cadre que les signataires de la présente convention constitutive ont conduit une démarche participative aboutissant à la création du Groupement de Coopération Sanitaire « Epsilim» (Expertise, Performance et Systèmes d’Information en Limousin).

CP-EPSILIM

Télécharger le Communiqué de presse (Picto PDF PDF - 40.8 Kb)



Epsilim, qui reprend notamment les activités de Requass et de Reimp’Hos, se propose d’intervenir au bénéfice des hôpitaux, cliniques et autres services sanitaires, des établissements médico-sociaux, des professionnels libéraux, des réseau de santé et des maisons de santé pluriprofessionnelles dans les domaines suivants :

  • Système d’informations,
  • Qualité et sécurité des soins,
  • Amélioration de la performance,
  • Services mutualisés.


La publication de la convention constitutive du GCS par le directeur général de l’ARS Limousin étant programmée fin septembre, les candidats à son adhésion peuvent s’inscrire avant le 15 septembre 2010 auprès de Mme Martine Lévêque (05 55 31 96 76) ou de Mlle Caroline Termens (05 40 16 12 07).

Il est prévu de recueillir les adhésions complémentaires jusqu’en novembre 2010. Jusqu’à cette date, les adhérents constitueront les membres fondateurs d’Epsilim.

 

 

Contact presse :

Martine Lévêque - Préfiguratrice GCS Epsilim

mleveque.arhlimousin@wanadoo.fr

05 55 31 96 76

 

Par LAURE DAUBISSE - Dernière modification 21/06/2011 11:33
Actions sur le document
Assistance Santé-Limousin
Contacter notre cellule d'assistance, ...

logo contact

 

sante-limousin.fr est un service d' Epsilim