Sante-Limousin.fr est le portail de réfèrence de l'information santé grand-public en Limousin,
l'espace numérique régional de services et d'informations des professionnels et organisme de santé.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sante-limousin.fr > Professionnels > Actualités > Colloque « Vieillissement actif et solidarité intergénérationnelle »

Colloque « Vieillissement actif et solidarité intergénérationnelle »

— Mots-clés associés :

La Maison de l’Europe en Limousin, Centre d’information Europe Direct et l’association EUROPA organisent un colloque sur le thème de l’année européenne 2012 « Vieillissement actif et solidarité intergénérationnelle ».

Quoi ?
  • Colloque
Quand ? 13/12/2012
du 09:00 au 16:30
Où ? Espace C.I.T.E. - rue de la Providence à Limoges
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

L’année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle » est une initiative prise en 2011 par le Conseil et le Parlement européen. Cette initiative vise à souligner la contribution que les personnes âgées apportent à la société. Elle doit encourager les décideurs et les acteurs concernés, à tous les niveaux, à agir pour favoriser le vieillissement actif et resserrer la solidarité entre les générations.
Dans cette perspective et dans le cadre de leur convention de partenariat, l’association EUROPA et la Maison de l’Europe en Limousin souhaitent créer les conditions d’un vrai débat sur le rôle des séniors dans le développement économique au travers des politiques publiques sociales et gérontologiques et leur contribution dans la vie des entreprises et des associations au nom de la solidarité intergénérationnelle.
C’est pourquoi, ensemble, elles organisent le jeudi 13 décembre, à l’Espace Cité du Musée de la Résistance de Limoges, deux tables rondes réunissant les principaux acteurs institutionnels et associatifs oeuvrant dans ces domaines, en offrant ainsi la possibilité aux citoyens d’intervenir sur un sujet les concernant et d’en débattre avec des experts et professionnels éclairés.
L’initiative prise par EUROPA et la Maison de l’Europe en Limousin en étroite collaboration avec l’Université et le CHU de Limoges s’adresse donc au plus large public.

 

 

Source : Autonom'lab

Site internet : www.autonom-lab.com

Par SLOANE SIMON - Dernière modification 11/12/2012 09:17
Actions sur le document

sante-limousin.fr est un service d' Epsilim