Sante-Limousin.fr est le portail de réfèrence de l'information santé grand-public en Limousin,
l'espace numérique régional de services et d'informations des professionnels et organisme de santé.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sante-limousin.fr > Professionnels > Actualités > Publication - Construire un parcours de santé pour les personnes âgées

Publication - Construire un parcours de santé pour les personnes âgées

Cette publication vise à présenter les grandes étapes de construction d’un parcours de santé pour les personnes âgées. Rédigée pour les Agences régionales de santé, organisatrices et pilotes des actions de santé sur les territoires, elle s’adresse également à tous les acteurs de terrain qu’ils soient principalement acteurs sanitaires, médico-sociaux ou sociaux. Issu des retours d’expérience des accompagnements que l’ANAP a effectués auprès des ARS Pays de la Loire et Île-de-France depuis 2011, ce document est constitué de fiches thématiques.

Objectif / Enjeux

En réponse aux problématiques actuelles et dans la lignée de travaux du Haut conseil pour l’avenir de l’Assurance maladie (HCAAM), de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), et de la Cour des comptes, l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) travaille depuis 2010 sur le sujet des parcours de santé des personnes âgées. Une méthodologie particulière a été développée en ce sens et mise en œuvre sur deux territoires afin de bâtir des diagnostics territoriaux partagés et de mettre en œuvre des actions d’amélioration des ruptures dans les parcours de santé.

Construire un parcours de santé pour les personnes agées - AFFICHE

A qui s’adresse cette publication ?

Cette publication est avant tout destinée aux ARS qui ont un rôle d’organisateur et de pilote sur les territoires. Elle s’adresse également à tous les acteurs de terrain : professionnels des secteurs sanitaires, médico-sociaux ou sociaux. La constitution d’un parcours de santé nécessite en effet d’impliquer dans une même démarche les professionnels du territoire, les collectivités territoriales et l’ARS.

Pour retrouver l'intégralité de la publication ainsi que les fiches thématiques, merci de cliquer ici


Par CINDY MOREL - Dernière modification 18/03/2014 12:04
Actions sur le document

sante-limousin.fr est un service d' Epsilim