Sante-Limousin.fr est le portail de réfèrence de l'information santé grand-public en Limousin,
l'espace numérique régional de services et d'informations des professionnels et organisme de santé.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sante-limousin.fr > Professionnels > Actualités > Programme National Nutrition Santé – Plan Obésité : signature de la première convention-cadre d'engagement en région

Programme National Nutrition Santé – Plan Obésité : signature de la première convention-cadre d'engagement en région

Le 28 novembre dernier, en présence de Nora BERRA, secrétaire d’état chargée de la santé, la première convention-cadre d’engagement en région sur la nutrition et l'obésité a été signée à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne sur le chantier du futur centre inter-régional de l'obésité.

L’amorce d’un engagement partagé

Les signataires de la convention-cadre au premier rang desquels l'ARS (Agence Régional de Santé) du Limousin représentée par son directeur général, se sont engagés à renforcer leur partenariat et la coordination de leurs actions dans le champ de la nutrition et de la lutte contre l'obésité. 

Ils seront bientôt rejoints par d’autres,  l’objectif étant d'amplifier l'engagement du Limousin dans la politique institutionnelle du Programme National Nutrition Santé (PNNS) et du Plan Obésité (PO).

Rappelons que le PNNS a pour objectif général, l'amélioration de l’état de santé de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs : la nutrition. Le Plan Obésité complète le PNNS notamment sur l’organisation du dépistage et de la prise en charge des patients obèses ainsi que sur la dimension de la recherche.
Au niveau régional, l'ARS est chargée de coordonner dans le cadre des projets régionaux de santé, la mise en oeuvre de ces plans.

Le projet de centre de l’obésité de Saint-Yrieix-la-Perche

Le futur centre de l'obésité de Saint-Yrieix-la-Perche concrétise l’engagement de partenaires régionaux dans la mise en œuvre des axes du PNNS-PO.

Porté par la Mutualité Française Limousine, autorisé et soutenu par l’Etat, ce centre en lien avec la ville et l’hôpital verra le jour à la rentrée 2012.

Service de suite et de réadaptation à vocation inter-régionale voire nationale, le centre proposera 50 places pour l'accueil de personnes adultes obèses ou en surpoids.

 

En savoir plus


Source : ARS Limousin

Site internet : www.ars.limousin.sante.fr

logo ARS Limousin

Par SLOANE SIMON - Dernière modification 19/12/2011 09:57
Actions sur le document

sante-limousin.fr est un service d' Epsilim